Menez la vie dure aux «bonnes» résolutions 2015 !

Dans nos traditions les plus ancrées, l’an neuf donne souvent lieu à une prise de bonnes résolutions pour chacun d’entre nous. Le Belge n’y coupant pas, il ressort du baromètre des tendances du bureau d’études Trendhuis que ce dernier a pris le pli de passer moins de temps sur les réseaux sociaux en 2015.

D’après cette étude, réalisée auprès de 1.100 personnes, les Belges considèreraient les réseaux sociaux comme une mauvaise habitude et une perte de temps. Utilisateurs les plus concernés par les Twitter, Facebook et autres Instagram, LinkedIn, etc., les 20-35 ans sont les plus concernés par cette résolution. En effet, 41% de ces derniers souhaitent consacrer une partie de leur temps à autre chose que leurs réseaux préférés. Chez les plus de 36 ans, ils sont 20% à envisager de revoir leurs habitudes de connexion.

L’étude ne révèle par contre pas le taux de personnes qui se plieront à cette résolution qu’ils ont prise… et ceux qui passeront outre, comme on peut le faire pour les bonnes résolutions de l’an neuf!

Néanmoins, cette étude à le mérite d’éclairer les entreprises présentes sur les réseaux sociaux sur les tendances 2015 d’utilisation de ces derniers. Si vous êtes concernés, notez donc qu’un nouveau concurrent fait face à vous: le temps! Vos «followers» comptent en passer moins sur ces médias? Qu’à cela ne tienne, adaptez-vous pour ne pas en être la victime: continuez à être intéressants et innovants, soyez proches des gens qui suivent vos pages, favorisez les interactions, devenez incontournables!