Connaissez votre « Indice de vente social» sur LinkedIn

Depuis quelques années, LinkedIn a mis à votre disposition un outil qui permet de calculer votre Social Selling.

Le Social Selling Index (SSI) mesure l’efficacité à imposer votre marque professionnelle, au niveau de la vente, en évaluant votre performance par rapport à quatre éléments essentiels :

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1-Construction de votre marque personnelle
2-Trouver les bonnes personnes
3-Echanger les bonnes informations
4-Etablir les bonnes relations

 

 

 

Même si l’objectif principal de LinkedIn, en vous proposant une analyse comme celle-ci, est de faire connaître Sales Navigator, un de ses outils payants. Utiliser le Social Selling Index pourrait s’avérer très intéressant si vous avez une fonction à caractère commercial ou bien si votre objectif sur le réseau est simplement de Vendre.

Analyser les pourcentages qui vous avez obtenus pourrait vous aider à identifier des progrès ou des démarches à mettre en place pour optimiser votre réseau et pour mieux connaitre vos clients.

Selon certains spécialistes LinkedIn, l’index SSI d’un commercial ne devrait pas être inférieur à 70%.

Vous voulez tester le vôtre ? Cliquez sur ce lien!

Le Département d’Intelligence Stratégique de le CCIH peut vous aider à développer votre Influence

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