Page Facebook Professionnelle: déléguez intelligemment!
On ne le répétera jamais assez: la prudence est de mise en matière d’application professionnelle des possibilités qu’offrent les réseaux sociaux. Établir une charte d’utilisation de ces derniers au sein de votre entreprise ou définir le rôle que chacun doit/peut y tenir en terme de communication est un bon début!
Dans cette optique, si vous possédez une page entreprise sur Facebook, il n’est pas utile que chacun des contributeurs de votre page en soit administrateur. De la même manière que vous déléguez le travail intelligemment au sein de votre entreprise, une approche responsable de cloisonnement est également de mise sur le net… Via l’onglet «Paramètres» de votre page (en haut à droite), vous pouvez définir le rôle de chacun: administrateur, éditeur, modérateur, annonceur ou analyste. Chacun de ces rôles étant expliqué dans cette section de paramétrage.
Facebook vous conseille de (re)vérifier les rôles attribués à chacun de vos contributeurs et, surtout, de vous assurer qu’aucune personne étrangère à vos services ne s’y trouve! Nous vous invitons à visiter cette page (en anglais) pour découvrir comment procéder, mais aussi quelques recommandations en matière de sécurisation de votre compte business…