Deux outils pour démarrer une veille concurrentielle

Savoir ce que font vos concurrents ou analyser leurs comportements sont des attentes que vous pourriez avoir à travers la veille pour avoir une longueur d’avance sur ces derniers.

N’oubliez pas que pour obtenir des résultats pertinents et obtenir des informations opportunes qui pourront aider votre société, il est très important de définir en amont et de manière précise, claire et détaillée le contenu et la finalité de votre veille. Après, seulement, vous pourrez choisir quels sont les outils qui vont vous aider à remplir cet objectif.

Pour vous aider dans ce choix, nous avons décidé de partager deux’outils pour mettre en place une veille concurrentielle basique.
1.Visualping
Cet outil gratuit vous permet de surveiller chaque changement effectué sur le site de votre concurrent. Chaque fois que surviendra une modification de contenu ou la mise à jour d’une de ses pages, Visualping vous enverra un e-mail pour vous avertir. Nous vous recommandons d’installer cet outil en tant que module pour le navigateur Google Chrome. Testez-le et vous constaterez rapidement qu’il est très efficace!

2. GigaAlert, Google Alerts et Talkwalker
Ces trois outils vont vous permettre de créer des alertes sur des mots-clés ou des expressions sur lesquelles vous souhaitez effectuer votre veille. Vous pourrez paramétrer et personnaliser vos alertes en signalant la fréquence à laquelle vous désirez les recevoir, le mode de réception (par mail ou flux RSS) ou les sources de recherches (web, blogs,etc.).